Les #FoodHeroes d'Uncle Ben's veillent sur le stock de riz

Les #FoodHeroes à Olen mettent tout en œuvre pour maintenir le stock de riz belge à niveau

Le coronavirus a incité les gens à stocker de grandes quantités de produits alimentaires de longue conservation, comme le riz et les pâtes. Ils ont joué la carte de la sécurité. Les entreprises alimentaires font donc tout leur possible pour fournir des stocks suffisants de ces produits convoités. Il en va de même pour les #FoodHeroes dans l'usine Uncle Ben's de Mars Belgium à Olen.

Du riz dans les rayons

« Notre première priorité est la sécurité et le bien-être des collaborateurs. Je leur suis extrêmement reconnaissant : maintenir le niveau de la production de riz reste une priorité pour eux », déclare Markus Gogg, directeur de l'usine Uncle Ben's à Olen. « Le riz se conserve longtemps, donc chaque employé s'attendait à ce que la demande augmente. Les travailleurs ont tout fait pour éviter une pénurie dans les rayons et rassurer les consommateurs. Face à leur attitude, je me sens humble et reconnaissant. »

« Tant sur place qu'à distance, des collaborateurs veillent au quotidien à maintenir la production de riz au plus haut niveau possible », dit encore Markus Gogg. « Sans eux et sans d’excellents partenariats avec nos fournisseurs et nos partenaires, l'approvisionnement s'arrêterait tout simplement. Le titre de « FoodHeroes » n'est pas volé : pour moi, ce sont de vrais héros. »

Mars

« Le titre de "FoodHeroes" n'est pas volé. Je suis reconnaissant vis-à-vis de notre personnel : il fait preuve d'esprit civique. À mes yeux, nos collaborateurs sont de véritables héros. »

Markus Gogg, Plant director chez Uncle Ben's Olen

Les mesures prises par la société mère Mars Belgium

Pour soutenir ses #FoodHeroes à Olen, la société mère Mars Belgium a pris très tôt des mesures afin que leur environnement de travail soit aussi sûr que possible. Markus Gogg : « Nous avons pris les premières mesures dans ce sens début mars, lorsque le coronavirus est apparu en Belgique. Au fur et à mesure que la situation a évolué, nous avons ajouté des mesures supplémentaires. Par exemple, nous contrôlons la température corporelle de chaque travailleur sur le site avant qu'il soit autorisé à entrer et nous appliquons une règle stricte de distance sociale d'au moins 2 mètres. Si ce n'est pas possible, un masque buccal est nécessaire. En outre, nous fournissons partout du gel désinfectant, chacun mange à une table séparée et chacun est obligé de garder ses distances pendant le repas de midi et les pauses-café. »

 

Afin de maintenir le bien-être mental de ses collaborateurs, Mars Belgium organise également un certain nombre d'actions. « En insérant des moments d'équipe en vidéo, des pauses-café, des pauses-énergie et des town halls numériques auxquels participent toute l'entreprise, nous essayons de garder les gens connectés et informés », explique Markus Gogg. « Ce faisant, nous voulons montrer que personne n'est seul. C'est ensemble que nous faisons face à la situation ! C'est pourquoi nous félicitons chaque jour toutes les personnes qui travaillent, en particulier les collègues qui continuent à travailler sur le site d'Olen. Nous voulons leur faire savoir que nous les apprécions, que nous leur sommes reconnaissants et que nous sommes fiers d'eux. C’est souvent implicite, mais en cette période particulière, cette gratitude peut et doit être clairement manifestée. 

Les #FoodHeroes de Mars Belgium témoignent

Qui sont les #FoodHeroes de Mars Belgium et que pensent-ils eux-mêmes de cette situation exceptionnelle ? Nous avons posé la question à 3 collaborateurs de l'usine Uncle Ben's d’Olen.

Mars

Davy van Goethem, Process Operator : « Je trouve important de continuer à travailler. Je considère qu’il en va de ma responsabilité. Aujourd'hui, plus que jamais, il est essentiel et rassurant pour les gens de disposer de riz et je pense que c'est mon travail d'y contribuer moi-même. »

Mars portret

Lieven Schelles, Packaging Operator : « En ces temps exceptionnels, notre travail est nécessaire. Il ne s'agit pas de "travailler pour travailler". Le riz est à la base de nombreux plats, surtout à présent que les consommateurs recherchent plus que d'habitude des produits de longue conservation. En faisant mon travail, je contribue à ce que chacun puisse continuer à utiliser ce produit de base. »

Mars

Annick Angels, Office Services :

« Ce qui me pousse à venir travailler en cette période difficile, c'est la solidarité au sein de l'équipe. Nous sommes là les uns pour les autres et ressentons plus que jamais une profonde solidarité. Notre réception est maintenant équipée comme une "île" sécurisée, ce qui nous donne le sentiment d'être protégés. J'ai également entendu dire que le personnel de production apprécie beaucoup le fait que nous les accueillions toujours à la réception. C'est un sentiment formidable et cela me motive à continuer ! »

Vos collaborateurs sont eux aussi de véritables héros ? Partagez votre soutien et remerciez-les avec le hashtag #FoodHeroes !